Implanté en Alsace depuis sa création en 2004, Ultra Group est un acteur majeur de la vente en ligne de jantes, pneus, roues complètes, pièces et accessoires auto/moto.
Notre culture automobile associée à notre grande expérience de la vente en ligne, permet aujourd’hui à nos 10 collaborateurs de satisfaire plus de 100.000 clients en France comme à l’étranger.
Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, nous souhaitons compléter nos équipes avec un poste de :
Chargé de Support client (H/F/X)
Au sein d’une petite équipe support de 2 personnes, vous collaborez avec vos collègues pour apporter un service humain à forte valeur ajoutée. Ensemble, vous assurez la satisfaction optimale de nos clients.
Votre mission, conseiller et assister les clients en répondant à leurs demandes avant-vente et après-vente. Développer les ventes BtoB et BtoC en optimisant les conversions panier, en fidélisant et en recrutant de nouveaux clients.
Vous êtes en charge de :
- Prendre en charge les demandes clients (Téléphone, mail)
- Qualifier et analyser les besoins
- Diagnostiquer les problématiques
- Trouver les solutions optimales
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers
- Suivre et répondre aux avis clients
- Optimiser les ventes (marge et la conversation des paniers)
- Démarcher de nouveaux clients BtoB et optimiser le portefeuille existant
- Adopter une démarche d’amélioration continue
- Accueillir et servir les clients locaux (Comptoir)
- Organiser et tenir un stand sur des évènements (Occasionnel)
- En tant que profil senior, être le référent coordinateur du service client
Profil
- Expérience dans les métiers de la relation client et idéalement de l’e-commerce
- Bon relationnel et écoute active
- Réactivité et sens du service
- Proactivité, fiabilité et sens des responsabilités
- Orienté satisfaction client et vente
- Intérêt pour l’univers auto/moto
Vos compétences et aptitudes
- Excellente expression orale et écrite
- Capacité d’analyse et d’adaptation
- Capacité de négociation
- Capacité de travail en équipe
- Gestion du stress
- Maîtrise de l’outil informatique
- Maîtrise des notions élémentaires du commerce (Marges, remises, TVA)
- Connaissance et utilisation d’outils type ERP, Ticketing
- Maitrise de l’Anglais (principalement écrit), l’Allemand sera un plus
Conditions contractuelles
Type d’emploi : CDI (Temps plein 37,5h – Lundi au vendredi)
Salaire : Selon profil et expérience
Avantages : Intéressement, PEE, Mutuelle, Sport, Conditions d’achat
Poste basé à : ESCHBACH (67)
Poste à pourvoir de suite
Référence de l’offre de l’emploi : UG-ADM-24